sièges
ergonomiques

Votre siège est un des points les plus importants de votre espace de travail car rester assis pendant plusieurs heures favorise les douleurs dorsales. Découvrez nos sièges assis-debout et nos sièges spécifiques ci-dessous.

Nos sièges ergonomiques

solutions-sieges-préventif

Les sièges préventifs

Un siège est dit ergonomique lorsqu’il est adapté à son utilisateur. Un siège de bureau doit être conforme à la norme 1335-2 – c’est à dire considérer une hauteur corporelle de 1,49m et à 1,91m.

Ces sièges sont adaptés à toutes les personnes souhaitant allier travail, confort et prévention. Ils sont des investissements moins coûteux que les sièges spécifiques.

Pour répondre aux besoins de groupes d’utilisateurs qui se situeraient en dehors de cette taille, il existe des solutions individuelles spécifiques que nous vous proposons également.

Les sièges spécifiques

Nos sièges spécifiques s’adressent à des personnes en situation de handicap léger ou sévère, des personnes ayant une douleur dorsale particulière (hernie discale, sciatique, arthrose, lumbago…) ou encore des personnes de petite taille ou en surpoids. Ces sièges vous permettent de travail confortablement, quelque soit votre morphologie.

Les sièges spécifiques sont conçus pour répondre à des contraintes particulières. Il peut s’agir de

  • sièges pour des postes 24/7 : police, SAMU, postes de surveillance…
  • sièges pour laboratoires
  • sièges de caisse
  • sièges salles blanches
  • sièges pour les métiers de la petite enfance.
solutions-sieges-assis debout-2

Les sièges assis-debout

Le siège assis-debout s’adapte à de nombreuses pratiques : travail en atelier, travail en bureau, travail en usine, travail en magasin

Certaines activités (manipulations tout en restant debout, avec ou sans déplacements) exigent une plus grande force musculaire. L’utilisation d’un siège adéquat est important pour faciliter le repos musculaire, le retour aux positions physiologiques adéquates des membres et des articulations de la colonne vertébrale, mais aussi vers la circulation normale du sang, altérée par une position debout trop longue.

La position assis-debout vous permet d’avoir un angle hanche-cuisse plus large, ce qui rend possible lordose lombaire (similaire à la position debout), et qui donc réduit les charges musculo-squelettiques sur vos disques intervertébraux.

Penser à vous équiper d’un bureau ergonomique à hauteur réglable pour profiter pleinement de votre siège assis-debout.

Votre poste de travail doit être adapté
à votre morphologie et votre activité